Comment choisir une vitrine à boisson ?

- Catégories : Fiches conseils

Quel meuble réfrigéré choisir pour présenter des boissons dans votre établissement ?


4 types de matériels sont à votre disposition :

  • Les armoires à boisson
  • Les vitrines murales
  • Les arrières bars
  • Les armoires froides positives avec portes vitrées

1/ Les armoires à boissons

Avec 1, 2 ou 3 portes vitrées et une hauteur entre 1,80 m et 2,10 m, ces vitrines permettent de présenter et stocker les boissons avec un minimum d’encombrement. La capacité peut aller de 60 à 2000 L. La présentation attrayante peut significativement augmenter les ventes. La vitrine est éclairée et il y a généralement un bandeau lumineux sur le dessus pour mettre en avant une marque.

Aujourd’hui la consommation électrique de ces armoires est optimisée pour réduire vos factures !

Le verrouillage des portes est possible. Le nettoyage est facile et un entretien régulier du compresseur assurera la longévité du matériel.

Investir dans une armoire à boissons professionnelle est une décision judicieuse pour tout établissement visant à offrir une expérience exceptionnelle à ses clients. Non seulement elle préserve la qualité de vos boissons, mais elle contribue également à améliorer l'efficacité, la sécurité et l'attrait de votre offre de boissons.

2/ Les vitrines murales

Avec ou sans vitre, les vitrines murales permettent d’exposer les produits ou boissons pour les proposer en accès libre aux clients.

Pour s’adapter à votre espace, des largeurs de 50 cm à 4 m sont disponibles, les modèles sans vitre disposent maintenant de rideaux de nuit pour optimiser la conservation du froid lorsque votre établissement est fermé.

Les vitrines murales réfrigérées garantissent une température constante et idéale pour une variété de produits, les boissons fraîches en canettes ou bouteilles bien sûr, mais aussi les produits laitiers, les viandes et les pâtisseries, tout en préservant leur fraîcheur et leur qualité.

La visibilité des boissons est optimale et l’éclairage LED favorise leur mise en avant de façon attrayante.

3/ Les arrières bars réfrigérés

Généralement d’une hauteur de 85 cm, l’arrière-bar fait aussi office de plan de travail pour le barman, mais il en existe de disponible jusqu'à 190 cm de haut.

Conçus spécifiquement pour le stockage des canettes, ces arrières bars réfrigérés permettent une organisation efficace et un accès rapide, essentiel pour maintenir un service rapide et fluide, sans vocation au libre-service à la différence des vitrines.

L'éclairage intérieur et le design élégant des arrières bars réfrigérés participent à l'ambiance de l'établissement, créant un environnement accueillant et professionnel qui attire et retient les clients.

La conception transparente avec porte vitrée offre au personnel une visibilité directe sur le stock, facilitant la gestion des inventaires et assurant que les boissons populaires soient toujours disponibles. Des modèles avec portes pleines existent aussi, ils sont souvent utilisés pour le stockage et sont plus économes en énergie.

4/ Les armoires froides positives portes vitrées

Les armoires froides positives avec portes vitrées représentent une solution idéale pour les restaurants, cafés, et autres commerces alimentaires cherchant une option de réfrigération à la fois esthétique et fonctionnelle. Conçues pour aller au-delà de l'exposition de boissons, ces armoires offrent une polyvalence remarquable, adaptée à une variété de produits.

Leur design élégant avec portes vitrées permet non seulement de mettre en valeur les produits exposés, mais aussi de contribuer à l'ambiance de l'établissement, offrant une visibilité claire et attrayante des produits disponibles.

Grâce à la porte vitrée l’accès et la gestion des stocks est facilité.

Disponibles de 45 cm à 2 m de large et jusqu'à 2,20 m de haut, il y a toujours un modèle qui s’intègrera dans votre espace, offrant une solution de réfrigération flexible qui maximise l'espace disponible sans compromettre la capacité de stockage.

Demande de devis blog

Dites nous en plus en quelques mots

 

Articles en relation