Comment équiper sa pizzéria /snack ? rencontrez Toto et Mate avec toute sa sympathique équipe à Saint-Julien-de-Concelles.
Thomas BRELET a ouvert la pizzéria Toto & Mate à Saint-Julien-de-Concelles en 2014. Ouvert 7j/7, l'équipe vous accueille avec le sourire et vous propose un large choix de pizzas, burgers et paninis à emporter. Pour équiper sa cuisine professionnelle il a fait appel à CHR-Avenue avec qui il travaille depuis plusieurs années. À l’occasion d’une visite, il nous présente son équipement et comment il organise la production de ses plats qui sont tous des « fabrication maison ». Et il a de bons conseils à vous partager.
Chambre froide, ligne de cuisson, planchas, friteuses, four à pizza, laminoir, four mixte, stockage des préparations dans des bacs GN placés dans les tiroirs des soubassements réfrigérés, tout est optimisé dans la cuisine afin de faciliter le travail de son équipe.
Thomas essaye de penser à tout, à tel point qu’il a même du matériel en double en cas de panne ! Car comme il dit : « la panne, c'est toujours le samedi ou le dimanche ». Il ne peut pas se permettre une rupture de production avec 350 à 400 couverts par jour.
Pour faire des économies sur ses factures d’électricité il nous explique ne plus éteindre son four Amalfi de chez Moretti Forni, car il s’en sert tous les jours midi et soir et le mettre en mode éco évite de le faire consommer à l’allumage.
Bref, visionnez la vidéo et vous comprendrez tout !