Qu'est-ce qu'une armoire réfrigérée négative ?
L'armoire froide négative porte vitrée est faite pour la conservation des produits avec une température inférieure à -18°C, elle permet la conservation des denrées alimentaires sur plusieurs mois. L'armoire froide négative réfrigérée porte vitrée est utilisée pour donner de la visibilité à vos produits tout en assurant une conservation de longue durée à vos préparations congelées ou surgelées. Là où les portes vitrées permettent de visualiser l’intérieur et donc d’éviter les ouvertures et fermetures inutiles. CHR-Avenue dispose d'une large sélection d'armoires froides négatives, portes vitrées, qui comprend les meilleures marques comme Hoshizaki, Polar, Infrico ou encore Liebherr.
Comment choisir son armoire réfrigérée négative professionnelle avec porte vitrée ?
Quelle capacité ?
La capacité de stockage varie de 200 litres à plus de 1400 litres. La profondeur varie de 550 mm à 900 mm ce qui permet d’avoir plus de capacité sans augmenter la largeur de l’armoire froide.
Quel format pour les grilles ?
Le format le plus courant est le GN 2/1 compatible avec les bacs Gastro Normés. Des modèles d'armoires réfrigérées plus petits vous proposeront le format GN 1/1. Les autres modèles proposent des largeurs de grilles variables selon la largeur de l’armoire froide. Attention, certaines armoires n’offrent pas la possibilité de régler les grilles en hauteur, car les serpentins distribuant la réfrigération circulent dedans pour répartir le froid.
Choisir du froid ventilé ou statique ?
Dans l’armoire froide ventilée, le froid est plus efficace que le froid statique et répartit le froid de façon uniforme dans l’armoire. La formation de givre est limitée. Le froid statique est moins énergivore et l’armoire sera plus silencieuse. Le bas de l’armoire sera plus froid, à vous de ranger judicieusement les aliments.
Quel dégivrage ?
Vous avez le choix entre automatique ou manuel. La formation de givre diminue les performances de votre armoire et accélère le vieillissement du matériel alors soyez vigilant ! La solution la plus simple reste le dégivrage automatique, mais tous les modèles ne le proposent pas.
Combien de portes ?
En fonction de la largeur et du volume dont vous avez besoin, vous pouvez choisir entre 1, 2 ou 3 portes.
Avec ou sans roulettes ?
Si vous avez besoin de déplacer l’armoire, ne serait-ce que pour le nettoyage, choisir un modèle avec des roulettes est un plus, car lorsqu’elle est pleine, l’armoire froide professionnelle n’est pas facile à déplacer.
Comment fonctionne une armoire réfrigérée négative ?
L’armoire froide réfrigérée négative fonctionne comme un congélateur. Elle conserve les surgelés à une température inférieure à -18°C. L’hygiène de vos produits de restauration est garantie. N’oubliez pas de surveiller la formation du givre (environ tous les trois mois) et le bon fonctionnement du thermostat. L’utilisation d’une sonde connectée avec votre smartphone peut vous permettre de suivre à distance le bon fonctionnement et de réagir vite en cas de panne.
Comment régler son armoire réfrigérée négative vitrée professionnelle ?
Le réglage de la température se fait par le thermostat. Généralement de type Dixell, il suffit d’appuyer sur le bouton « set » et d'utiliser les flèches pour choisir la température de consigne. Un entretien et dépoussiérage régulier du compresseur et des ventilateurs assureront un bon fonctionnement de votre équipement.
En savoir plus :